Stelitzia
Outfits

LE TURBAN DE PAUL POIRET OU LA POESIE VITAMINÉE D’UN DIMANCHE PARISIEN

Ma passion pour les turbans… (Ou autrement appelé bandeau de tête.) Oui oui, le turban est à mes cheveux ce que le rouge à lèvres est à ma bouche : un indispensable ! (notez-le) Je ne sors jamais sans rouge à lèvres, c’est un fait…

Soyons sérieux. Il faut admettre que côté mode, le vintage est à son apogée depuis quelques années. Je ne vous apprends rien. Eighties, Seventies et Sixties ont été exploré sous toutes leurs coutures. Mais visiblement, le début du siècle les talonne de très près. L’élu du jour, et vous l’aurez compris, n’est autre que le turban. Oui oui, et des marques comme Zadig & Voltaire, Moncler ou encore Miu Miu ont remis ce must capillaire au goût du jour. (Pour mon plus grand bonheur).

Si autrefois, il fut un signe spirituel dans la culture arabe, j’ai décidé d’en faire un accessoire de convoitise, lors d’une promenade parisienne ensoleillée dans les jardins des tuileries. Que j’ai associé à une combinaison fluide rose bisque de la marque Zara et à une paire de sandales en denim dénichées sur le site Romwe. Upgradé par un joli panier rond déniché dans un concept store parisien, me voilà vêtue de la parfaite tenue champêtre pour mettre en valeur mon joli turban fleuri…

En espérant qu’il séduira les plus audacieuses d’entre vous mais aussi celles qui souhaitent cacher des racines apparentes, par exemple !

A très vite pour de nouvelles tocades mode…

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    Suivez-moi sur Instagram
    Suivez mon compte Instagram « Stelitzia » et trouvez-y des anecdotes voyage, mode et décoration…
    ×
    ×
    WordPress Popup