Stelitzia
Travel

ÉCHAPPÉE D’ANTAN AU COEUR DU GRAND HOTEL ET DE MILAN

Dans ma série “bonnes adresses”, au coeur de Milan, je vous propose le « Grand Hotel et de Milan » que j’ai eu la chance de visiter dernièrement au cour d’un voyage en Italie. Géographiquement parlant, nous sommes à deux pas de la Scala, du Duomo, et de la magnifique avenue Via Monte Napolelone, au cœur du quartier commerçant où s’entremêles les plus grandes enseignes. Le Grand Hôtel et de Milan est un établissement de caractère, d’une qualité remarquable. Tout respire ici, l’histoire et le raffinement, au service soigné, doux et discret.

En parlant d’histoire…

Depuis son inauguration en 1863, le Grand Hôtel et De Milan, connu sous le nom de «Albergo di Milano», a été considéré comme l’un des établissements les plus exclusifs de la ville. Et pour cause. Son style architectural éclectique, bordé de détails néo-gothiques saisissants, en a fait l’un des plus à la mode et des plus fréquenté par un flot continu de personnalités illustres, d’éminents politiciens, d’hommes d’affaires influents et de célébrités internationales. Oui, effectivement, je vous donne le droit de rêver un petit peu…
Dans les salles à manger et dans le jardin d’hiver, les invités pouvaient apprécier une délicieuse cuisine et le divertissement musical dans un environnement des plus élégants. Au fil du temps, des étages supplémentaires ont été ajoutés au palazzo d’origine. L’ascenseur d’époque, conçu pour transporter la bagagerie des clients, est encore utilisé aujourd’hui. Dans les années 70, la haute couture italienne dominait la scène internationale et le Grand Hôtel et De Milan accueillait les défilés de mode qui devaient lancer certains des noms les plus prestigieux du «made in Italy», dont celui de Ferrè-Mattioli. Ce n’est pas une coïncidence si la Via Monte Napoleone de Milan, célèbre pour ses boutiques de mode, se trouve juste en face de l’hôtel…

 

 

Aujourd’hui membre des Leading Hotels of the World, il est associé non seulement à la plus importante des maisons de mode italiennes, mais aussi à l’une des plus grandes institutions culturelles du pays : la Scala Opera House. La proximité de l’hôtel avec le théâtre a fait du Grand Hôtel et De Milan une véritable dépendance de la Scala, offrant un hébergement à tous les grands artistes qui y ont joué. Le célèbre compositeur italien Giuseppe Verdi a résidé à l’hôtel pendant 27 ans et c’est dans sa chambre, aujourd’hui nommé « Royal Suite Verdi », que plusieurs de ses œuvres les plus célèbres ont été écrites… Epoustouflant. A ce propos, la majorité des chambres et des suites ont été nommées d’après l’une des célébrités ayant honoré le Grand Hôtel et De Milan de leur présence. Je vous immerge dans l’une de ces suites quelques instants…

 

 

Le Grand Hôtel et De Milan dispose également de deux restaurants: le « Caruso » et le « Don Carlos ». Ici, les clients savourent une cuisine italienne traditionnelle magnifiquement présentée. La cave à vin bien garnie de l’hôtel contient une sélection impressionnante de tous les vins italiens les plus acclamés. La restauration est de qualité gastronomique, tant au petit déjeuner qu’au déjeuner et au dîner…

 

 

J’aime les hôtels de caractère. Je cherchais à Milan un hôtel qui puisse restituer l’âme de cette ville, et je l’ai trouvé au Grand Hôtel et de Milan. Petit conseil prodige pour les plus séduits, si vous souhaitez découvrir la ville et son charme certain, c’est une adresse inédite. Ne manquez pas d’en faire l’expérience.

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    Suivez-moi sur Instagram
    Suivez mon compte Instagram « Stelitzia » et trouvez-y des anecdotes voyage, mode et décoration…
    ×
    ×
    WordPress Popup