Stelitzia
Outfits

1956 – INVITATION AU PLISSÉ AUDACIEUX

Du vintage, encore du vintage, toujours du vintage… Ne vous y méprenez pas, vous le savez donc comme moi. La mode est un éternellement recommencement, et d’autant plus quand il s’agit de fouiner dans les vieilles malles de nos parents, enfouies sous une fine couche de poussière, pour y dégoter quelques pièces savamment revisitées par les mastodontes du Fast Fashion aujourd’hui.

Son nom est une invitation au farniente et il fait son grand come-back. L’élu du jour est le « plissé soleil ». Et pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai toujours eu une attirance pour cette époque, cette élégance maitrisée par les femmes d’antan. Je ne suis pas vraiment enchantée par les vagues tendances du début des années 2000… Alors forcément quand la vague rétro remet au goût du jour le fameux plissé et sa coupe midi, je suis acheteuse.

Si autrefois on attribuait ce plissé au couturier Jean Patou, depuis, il a fait du chemin. Passé entre les mains de Christian Dior en version floral, puis dépoussiéré par l’aiguille japonaise d’Issey Miyake « Pleats please » en 1993, aujourd’hui, enfin, on voit revenir gentiment le sage plissé soleil sur des défilés comme Gucci. Etonnant ça dis donc, de la part d’un Alessandro Michele (rire)…

Déjà sur toutes les audacieuses de la sphère mode, je vous propose une version bleu marine, travaillée de lignes graphiques bordeaux, accompagnée d’un manteau en fourrure Sandro, et upgradée d’une paire de bottines vernis rouge Zara.

Pour l’occasion, et en cette période de soldes, je vous propose une petite sélection de jupe plissée. En espérant qu’elle vous donnera à vous aussi, une humeur vintage…

On se dit à très vite !

 

 




 

  

 


Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    Suivez-moi sur Instagram
    Suivez mon compte Instagram « Stelitzia » et trouvez-y des anecdotes voyage, mode et décoration…
    ×
    ×
    WordPress Popup