Stelitzia
Outfits

1934 – VOGUE, HABILLÉ D’UN COSTUME EN PIED-DE-POULE

Le pied-de-poule… Un motif qui à travers le temps, n’a pas pris une ride. Tout comme son fidèle ami le tartan, le pied-de-poule a eu des hauts, mais aussi des bas. Bien heureusement, il n’est jamais entièrement passé de mode, et nous le retrouvons encore aujourd’hui, au coeur de la tendance. Si d’instinct, nous aurions envie de chiner dans les placards de nos mamans, ou de nos grands-mères, certaines marques de prêt-à-porter parviennent encore à le repenser, avec beaucoup de subtilité et de goût.

Petit grain d’histoire, pour les plus curieux. Autrefois, Edward VIII , Prince of Wales, connu pour son affection particulière et son sens de la mode, fut en réalité à l’origine de la première vague de popularité du motif. Lorsqu’il apparaît dans l’édition du 15 janvier 1934 du magazine Vogue, habillé dans un costume en pied-de-poule, le motif fut immédiatement adopté par la haute société qui en fera son signe distictif de richesse. Et je suis certaine que vous ne le saviez pas.

Dès lors, en France, le tailleur en pied-de-poule noir et blanc de 1938 devient le premier best-seller de la maison Dior qui fait du motif l’emblème de sa maison de couture. En 1959, Roger Vivier créa les fameux escarpins en pied-de-poule pour la maison, et aujourd’hui ? Aujourd’hui, nous arpentons les boutiques de prêt-à-porter pour trouver LA version moderne de notre fameuse veste en pied-de-poule. J’ai choisi un modèle cintré, évasé légèrement d’une forme péplum, accompagné de boutons en tissus. Je l’ai déniché chez H&M, vous m’en direz temps… Et pourtant, elle fait carrément son effet. Je suis séduite.

Je vous laisse découvrir en lien direct ci-dessous, mon look, si vous avez été conquises.

Et on se dit à très vite bien sûr !

 



Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    Suivez-moi sur Instagram
    Suivez mon compte Instagram « Stelitzia » et trouvez-y des anecdotes voyage, mode et décoration…
    ×
    ×
    WordPress Popup