Stelitzia
Outfits

1970 – T’AS ENCORE PIQUÉ LE JEANS DE TA MÈRE

« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point » selon le célèbre adage de Blaise Pascal. Et c’est aussi valable du côté de la mode ! On a beau être rationnelle et savoir que le mom jean, ou la coupe flare ne sont pas les plus tendres avec notre morphologie, on ne peut pas s’empêcher de le désirer. C’est ce qu’on appelle un coup de coeur !

Revival oblige, le jean taille haute, aussi appelé « mom jean », est redevenu fréquentable depuis plusieurs saisons, voire carrément indispensable au détriment de l’ultra-galvaudé jean slim. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Rien que le nom, littéralement « jean de maman », avouons, ça ne fait pas rêver quoi… Franchement, il faut être un peu maso pour vouloir re-porter les même jeans que sa mère adorée, non ?

Pas tant que ça. La mode est au vintage, et les coupes de jeans d’antan viennent s’y joindre. Au même titre que le flare seventies et le jean à écussons nineties, le mom jean a su se faire une place dans notre coeur. Il faut dire que dans le genre rétro, on fait difficilement mieux. La preuve dans l’histoire du jean à travers le mode, il a été porté par Marilyn Monroe dans les années 1950, par Jane Birkin dans les seventies (oui, elle n’a pas porté que des flares) et par toutes les starlettes des séries des 90’s, telles que Rachel dans « Friends » ou Brenda dans « Beverly Hills 90210 ». Finalement, le jean de maman rendrait canon ! Du coup, après avoir hésité durant une saison, on a pris confiance jusqu’à se sentir prête à l’adopter.

Mom jean mode d’emploi  
Le mom jean permet plusieurs styles, promis ! Pour un look rock, on l’arbore avec un perfecto, et des bottines. Envie de jouer la carte du retro ? On l’ose avec un top brassière et une veste masculine, un brun normcore. Pour l’occasion, j’ai associé à mon jeans mom, une blouse ample cropped et des it-escarpins du genre « super original », que je vous ai détaillé plus bas.

Quant à celles qui penseraient que ce type de jeans n’est toujours pas chic, j’affirme qu’elles ont tort. Porté avec un pull à col roulé, des sandales et un cabas minimaliste, le mom devient carrément classe ! L’essayer, c’est l’adopter je vous dit !

 

 





Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    Suivez-moi sur Instagram
    Suivez mon compte Instagram « Stelitzia » et trouvez-y des anecdotes voyage, mode et décoration…
    ×
    ×
    WordPress Popup